AQJT : QUELLES PRATIQUES ÉDUCATIVES POUR CONSTRUIRE L’ÉGALITÉ ENTRE FILLES ET GARÇONS ?

Support

Revue

Origine

Ceméa, Vers l’éducation nouvelle, n°522, avril 2006, page 10.
Article écrit par JanLuc Bastos, Valérie Cibert, Jean-Marie Michel et Stefano Vitale.

Public visé

Adultes

Descriptif

Les 16 et 17 mars 2006, la Fédération Internationale des Ceméa et sept autres partenaires ont organisé au Parlement Européen de Strasbourg un colloque européen « À quoi joues-tu ? » ». Dans cet article, plusieurs partenaires du projet ont précisé le sens de ce travail.

Mots-clés

parité ; mixité ; genre, égalité, pratiques éducatives.

Où trouver cet outil ?

ici


01/02/2012
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
REN 2018 Valras
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Politiques sociales
Pratiques culturelles
MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN