QUESTIONS D’ADOS

Support

Brochure

Origine

Edité et diffusé par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, avec la collaboration du CRIPS Ile-de-France, de la Direction générale de la Santé, de l’Inpes, du Codes 95, de l’Institut de sexologie et de l’Ecole des parents et des éducateurs des Bouche-du-Rhône, avril 2003.

Public visé

15/18 ans.


Descriptif

Cette brochure reprend sous forme de recueil les questions les plus souvent posées par les élèves aux intervenants du Centre régional d’information et de prévention du sida (Crips Ile-de-France) dans les établissements scolaires sur le thème de l’amour, du corps, des pratiques sexuelles et des risques sexuels (IST, VIH/sida, grossesse non désirée). Pour réfléchir sur ces questions et en discuter avec des animateurs, un lieu d’accueil à l’intention des 13-25 ans a été créé : le cybercrips.


Mots-clés

parité ; mixité ; genre ; adolescence ; sexualité.

Où trouver cet outil ?

Ici


01/02/2012
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
REN 2018 Valras
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Politiques sociales
Pratiques culturelles
MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN