CLUBS THÉÂTRE
Ceméa Ile de France : Modalités pour la mise en place en Ile-de-France


Ce texte est issu du Rapport d’activité 2015 adopté à l’AG 2016 : Les politiques et pratiques
culturelles, un enjeu d’éducation

Une fois le contact établi avec l’établissement,
la coordinatrice rencontre
le ou la chef d’établissement en présence
de la personne qui sera l’adulte
référent du club.


Sont étudiés, lors d’une rencontre
avec l’établissement, les éléments
nécessaires à la mise en place du club
théâtre :
- La présence dans l’établissement d’un
groupe d’élèves motivés qui souhaiteraient se lancer dans
cette aventure.
- L’espace disponible dans l’établissement pour accueillir
les ateliers de pratique d’activités dans des conditions optimales.
- Un adulte dans l’établissement qui souhaiterait être « référent
 » du club et suivre son évolution, sans pour autant
être présent dans les ateliers.

Lorsque ces trois conditions sont réunies, différents intervenants
des Ceméa sont sollicités afin de trouver la personne
qui souhaite prendre en charge ce club théâtre. Dès
que l’un ou plusieurs d’entre eux sont disponibles pour
l’animation du club, une rencontre est organisée entre l’intervenant
Ceméa et le groupe de jeunes.

Ce texte est issu du Rapport d’activité 2015 adopté à l’AG 2016 : Les politiques et pratiques
culturelles, un enjeu d’éducation




02/11/2016
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