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  • Économie solidaire

    Faire émerger des services de proximité à l’île de la Réunion.

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    (31/01/1999)
  • Interroger la réalité des fonctions dans le travail social : une nécessité !

    Cet automne professionnel et institutionnel bruisse d’intentions, de projets, de rumeurs, de rencontres, de prises de positions...

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    (30/11/1998)
  • Elève aujourd’hui, citoyen demain

    Réflexion et propositions pour l’école de tous, pour l’école des premières chances.

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    (18/11/1998)
  • Nouvelles technologies, un enjeu éducatif

    Les Ceméa s’engagent dans un soutien à l’accessibilité pour tous aux nouvelles technologies d’information et de communication.

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    (31/10/1998)
  • L’éducation populaire, une question d’actualité

    Réflexions dans le cadre du colloque organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, pour redéfinir les contours du projet de l’éducation populaire.

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    (31/10/1998)
  • Nouvelles technologies, un enjeu éducatif

    Les Ceméa s’engagent dans un soutien à l’accessibilité pour tous aux nouvelles technologies d’information et de communication

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    (31/10/1998)
  • Le prix Möbius

    Pour cette édition 98 du Möbius international, les Ceméa souhaitent renforcer la présence des acteurs associatifs, militants de l’éducation. Des lieux de rencontre comme Möbius, d’éducation populaire et d’usages collectifs, doivent remplir une fonction de vigilance sociale permanente et constituent ainsi une arme efficace contre les critères privilégiés du profit et des lois du marché.

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    (30/09/1998)
  • Un droit pour tous : agir en équipe !

    Au temps de la loi contre les exclusions, de la loi des 35 heures, de la transformation des lycées, et tant d’autres projets en cours, nous ne saurions réussir ces transformations sans l’exigence d’une solidarité confortée entre ceux et celles qui agissent, entre ceux et celles qui travaillent.

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    (31/08/1998)
  • Vive les vacances !

    Les Ceméa prennent parti. Les vacances collectives sont une proposition éducative, complémentaire de l’école, de la famille, de la culture. Les Ceméa s’engagent en appui sur la plate forme de la JPA et mettent en avant revendications et propositions.

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    (31/05/1998)
  • Les détours de l’enfance et de la jeunesse : une exigence

    Interrogé sur les savoirs, les réponses des lycéens portent sur leurs conditions de vie et leurs rapports aux enseignants. Educateurs, animateurs, parents, nous voici interpellés.

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    (31/03/1998)

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