Une présence dans des collectifs

La participation des Ceméa aux travaux du CFEE (Centre Français d’Éducation à l’Environnement) a été forte à travers le Comité de pilotage de ce collectif qui s’est structuré en association au cours de cette année. Ce collectif réunit une quarantaine d’organisations concernées par l’éducation à l’environnement (associations de protection de la nature, d’éducation à l’environnement, d’Éducation populaire, syndicats enseignants, parents d’élèves, parcs et réserves, consommateurs, mouvements sportifs).

Ce groupe national des Ceméa participe également aux travaux du groupe éducation à l’environnement de la JPA. Il a contribué à la parution d’un document pédagogique, Le développement durable en CVL. Dans le cadre du CRIDOC, où les Ceméa ont la charge des dossiers pédagogiques, le groupe national a participé à la réalisation d’un dossier pédagogique ayant pour titre, L’éducation à l’environnement en centres de vacances et de loisirs.

05/09/2006