Graphisme, rubriquage et ergonomie ont été revus dans la nouvelle version du site Internet de La Jeunesse au plein air (La JPA) [1].
Dès la page d’accueil, l’ensemble des rubriques est accessible et répond aux besoins de différents publics : enseignants, parents, animateurs, directeurs d’accueils collectifs de mineurs et militants associatifs.
NOUVEAU : Dans l’espace publications, il est désormais possible de passer commande directement à partir du site en remplissant un panier virtuel et de payer en ligne par carte bleue ou d’imprimer un bon de commande à joindre à son règlement. De la même manière, effectuer un don en ligne peut se faire à partir d’Internet. Membre du comité de la charte du don en confiance, La JPA enverra à tout donateur en ligne un certificat utile pour la déclaration d’impôt.
Les enseignants, du primaire au lycée, ont la possibilité de télécharger gratuitement les dossiers pédagogiques que La JPA réalise chaque année. Des informations pratiques et juridiques sur l’organisation des classes de découverte en primaire, collège et lycée sont disponibles dans une rubrique spécifique.
Les parents à la recherche d’un séjour de vacances pour leurs enfants ont un accès direct à la liste des organisateurs de séjours adhérents à La JPA et aux coordonnées des comités départementaux. Ils peuvent aussi trouver des renseignements sur les aides financières possibles au départ en vacances collectives, aux loisirs éducatifs, aux clases de découvertes, aux personnes en situation de handicap.... Quant aux jeunes désireux de passer le BAFA, le site leur donne accès à la liste des organismes habilités à dispenser cette formation ainsi que le BAFD.
Un espace juridique, destiné tout spécialement aux animateurs et directeurs des accueils collectifs de mineurs, donne accès aux principaux textes réglementaires.
Enfin, un espace privé permet aux militants de La JPA d’accéder à des informations personnalisées.
Visitez le nouveau site de la JPA : www.jpa.asso.fr
[1] La JPA est une confédération composée de 17 organisateurs de séjours et de formation BAFA et BAFD (dont La ligue de l’enseignement, les Ceméa, les Éclaireuses et éclaireurs de France, les Francas, les PEP...), 10 syndicats enseignants, 9 associations partenaires de l’école publique (dont la FCPE, la MGEN, l’OCCE...), 5 comités d’entreprise et le réseau français des villes éducatrices.