Rouge Rouge Petit Chaperon Rouge

Edward Van de Vendel et Isabelle Vandenabeele, Éditions Rouergue 2003

Un livre pour frissonner...
Noir la peur, le loup, la forêt. Rouges les billes, les groseilles et le petit chaperon. Elle n’a pas vieilli même si aujourd’hui elle joue à la corde à sauter au pied des immeubles. Grand-mère en revanche, ça ne s’arrange pas. La voici de plus en plus exigeante et jamais satisfaite du contenu du panier de Rouge Rouge Petit Chaperon Rouge. Pourtant les noirs chemins de la forêt, eux, n’ont pas pris une ride. Une ré-écriture qui vaut par sa noirceur et le réel effroi que suscitent les images.

Laurent Michel



Tous les articles de :
  • Laurent Michel

  • 31/12/2003
    La présentation des Ceméa et de leur projet
    Qui sommes-nous ?
    Historique des Ceméa
    Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
    Contactez-nous
    Les Ceméa en action
    Rapports d’activité annuels
    Agenda et évènements
    Collectifs - Agir - Soutenir
    Congrés 2015 - Grenoble
    REN 2018 Valras
    Prises de position des Ceméa
    Textes et actualités militants
    Groupes d’activités
    Fiches d’activités
    Répertoire de ressources (Archives)
    Textes de références
    Les grands pédagogues
    Sélection de sites partenaires
    Textes du journal officiel
    Liens
    Vers l’Education Nouvelle
    Cahiers de l’Animation
    Vie Sociale et Traitements
    Les Nouveautés
    Télécharger
    le catalogue
    Nos archives en téléchargement
    gratuit
    Commander en ligne
    BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
    FORMATION ANIMATION Professionnelle
    Desjeps
    Dejeps
    Bpjeps
    Bapaat
    Formation courte
    FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
    Éducation spécialisée
    Moniteur éducateur
    Caferius
    Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
    Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
    CURSUS UNIVERSITAIRE
    SANTE MENTALE
    Dans et autour de l’école
    Europe et International
    Les vacances et les loisirs
    Politiques sociales
    Pratiques culturelles
    MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN