Le petit Léonard
Le magazine d’art des plus de 7 ans, Éd. Faton


Le numéro 9 de ce grand illustré (par la taille) rassemble des documents sur trois principaux sujets : Léonard de Vinci, Rosa Bonheur, Buffalo, Bill, et aussi dix pages de jeux. Le dossier Léonard présente successivement, un immense dessinateur, le jeu de belles jeunes femmes, l’approche raisonnée de la Joconde... Puis Vinci, le génial inventeur, qui propose également sa vitre de visée, à construire. Dans la galerie des portraits Buffalo Bill à cheval, et une BD sur Rosa Bonheur suivi de l’étude de quelques peintures.
Une suite d’observations, de réflexions qui jalonnent le chemin des jeunes artistes.

Robert Lelarge


(13/01/2007)



Vos réactions
Il y a 0 commentaire(s) à cet article
Poster un message
Par mesure de sécurité et suite à la recrudescence de spams, le forum est supprimé. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
La présentation des Ceméa et de leur projet
Qui sommes-nous ?
Historique des Ceméa
Le manifeste (Version 2016) - 12 thématiques
Contactez-nous
Les Ceméa en action
Rapports d’activité annuels
Agenda et évènements
Collectifs - Agir - Soutenir
Congrés 2015 - Grenoble
REN 2018 Valras
Prises de position des Ceméa
Textes et actualités militants
Groupes d’activités
Fiches d’activités
Répertoire de ressources (Archives)
Textes de références
Les grands pédagogues
Sélection de sites partenaires
Textes du journal officiel
Liens
Vers l’Education Nouvelle
Cahiers de l’Animation
Vie Sociale et Traitements
Les Nouveautés
Télécharger
le catalogue
Nos archives en téléchargement
gratuit
Commander en ligne
BAFA - BAFD - ANIMATION VOLONTAIRE
FORMATION ANIMATION Professionnelle
Desjeps
Dejeps
Bpjeps
Bapaat
Formation courte
FORMATION PROFESSIONNELLE DU CHAMPS SOCIAL
Éducation spécialisée
Moniteur éducateur
Caferius
Formateur Professionnel d'Adulte - Conseiller en insertion
Préparation au DEAVS, au CAFERUIS, au CAFDES
CURSUS UNIVERSITAIRE
SANTE MENTALE
Dans et autour de l’école
Europe et International
Les vacances et les loisirs
Politiques sociales
Pratiques culturelles
MÉDIAS, ÉDUCATION CRITIQUE et ENGAGEMENT CITOYEN