QUELS ENJEUX POUR LES ACTEURS DES POLITIQUES ÉDUCATIVES

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Origine

Ceméa, Repères & actions, suite aux rencontres en mars 2006 à Ivry.

Public visé

Militant-e-s

Descriptif

En publiant ces actes, un an après les rencontres d’Ivry de mars 2006, nous voulons poursuivre le travail engagé avec tous les acteurs éducatifs qui s’investissent dans le domaine de la jeunesse. Conçu comme un document de travail et de ressources à exploiter pour la formation, les rencontres, les moments d’élaboration de projets, ce document est le fruit d’une participation originale. Professionnel-le-s jeunes ou expérimenté-e-s, chercheur-euse-s, stagiaires de la formation professionnelle, citoyen-ne-s engagé-e-s, se sont retrouvés à Ivry, pour examiner de manière thématique les enjeux de l’éducatif « pour aider les adolescent-e-s à grandir et mieux faire société avec les jeunes ». Depuis, certains d’entre eux poursuivent ce travail avec les Ceméa sur plusieurs chantiers, d’autres ont contribué à la réalisation de ce document.


Mots-clés

parité ; mixité ; genre ; adolescent-e-s.

Où trouver cet outil ?

Centre ressources
Ceméa Ile-de-France
50 rue de la République
95100 Argenteuil


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