Le projet IVO4 ALL

IVO4 ALL vise à promouvoir l’engagement dans des activités internationales d’un plus grand nombre de jeunes, notamment ceux qui sont les plus éloignés de la mobilité. Ce projet est une expérimentation menée en collaboration étroite entre les associations, porteuses de projet de volontariat, l’agence du service civique et la plateforme France Volontaire. Les CEMEA se sont engagés à accompagner cinq jeunes dans ce dispositif. Les partenaires sont des organisations d’Haiti en lien avec les CEMEA d’Haiti, Les Amis du Belvédère de Tunisie et Education SOLIDARITE de l’Uruguay.

Ce projet s’appuie sur cette expérimentation entre partenaires pour la définition de missions, les modalités d’accompagnement des jeunes et les conditions pédagogiques pour nourrir les politiques publiques.

Plus d’information sur le projet IVO4 ALL