Les Ceméa France, les Ceméa Belges et la Ficeméa au forum social mondial de montréal

Une délégation franco-belge s’est rendue au Forum social Mondial de Montréal qui s’est déroulé du 9 au 14 août à Montréal, pour représenter la Fédération internationale des CEMEA.

Ouverture du forum

Ce forum a été l’occasion d’aller à la rencontre des montréalais et des autres participants au Forum en présentant la FICEMEA. Sur notre stand partagé avec deux autres associations de la conférence des OING de la francophonie.

Sonia Chebbi de la ficeméa, Isabelle Palanchon des Ceméa France, et Julie Depasse,Imane Moktaci,laurence Duchêne, Elisa Griselin, des Ceméa Belges

Il a été l’occasion d’échanger avec des personnes du monde entier sur les combats éducatifs qui nous tiennent à coeur. Nous avons participé activement aux ateliers sur le droit à l’éducation, le travail social et nous avons porté les positions partagées par les membres de la fédération internationale sur la lutte contre la marchandisation de l’éducation. Ce séjour a été aussi l’occasion de belles rencontres avec des associations québecoises.