Actualités, Réflexions, Critiques, Propositions

Des sites pour tous ceux que l’éducation préoccupe

Touteduc

Pascal Bouchard, journaliste, a fondé récemment le site Touteduc pour faire se parler les enseignants, les personnels de la petite enfance, les éducateurs, les administrateurs des collectivités territoriales, les militants des mouvements pédagogiques ou de l’éducation populaire, les entreprises, les associations, les syndicats, les parents... Touteduc constitue un espace ouvert à tous les professionnels et à tous les militants du champ de l’éducation, en France et à l’étranger. L’engagement à respecter la charte du site - notamment s’interdire toute attaque ad hominem - est nécessaire pour participer.

Cafepedagogique.net

Le café pédagogique, site internet www.cafepedagogique.net est édité et diffusé par l’association CIIP - "Le Café pédagogique" est un site d’information sur l’éducation associatif. Avec Différentes éditions :

Le Café mensuel paraît tous les 15 du mois. Il apporte des analyses et des informations sur l’élève, le système éducatif, la recherche pédagogique et la vie de la classe.

Le Dossier mensuel du Café paraît le 1er de chaque mois. Il fait le point sur un sujet qui fait débat dans l’Ecole.

Les éditions locales : Avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France, Le Café francilien donne un écho particulier et approfondi, tout au long de l’année scolaire aux initiatives des trois Académies, des collectivités territoriales et de toutes les équipes pédagogiques franciliennes, dans le domaine des TIC et de l’innovation pédagogique.