Les actions des associations en effet s’inscrivent en complémentarité de celles des services publics les plus fondamentaux, elles révèlent et anticipent les besoins et problèmes sociaux dans les domaines les plus variés : de la santé à l’exclusion sociale, de l’environnement aux loisirs et à la culture. Le plus souvent elle met en œuvre une pluralité de financements et de moyens. Onze millions de bénévoles s’y investissent et 1,4 millions de salariés y travaillent par et pour la population avec un moindre coût et une valeur sociale ajoutée pour une société plus solidaire. Combien de temps encore ce travail quotidien, peu spectaculaire et dès lors ignoré des médias pourra t-il supporter des suppressions de subventions, des gels de crédits en cours d’année, des remises en causes de dispositifs d’emplois aidés et provoquer en conséquence le découragement des bénévoles ?
Sur le principe de la pétition, inviter toutes les personnes soutenant l’action de nos associations à laisser leur empreinte assortie de leur signature.
Multipliez les cartes et faites autant d’exemplaires nécessaires, apposer le cachet de votre association sur chaque carte et les envoyer avant le 30 novembre 2003 au CNAJEP, 15 passage de la Main d’Or, 75011 Paris.
|
Lire la suite