Semaine francophone de la classe dehors

Lecture < 1 minute

Du 20 au 27 mai, dans 25 pays, plus de 1800 écoles et établissements scolaires sortent de leurs murs pour apprendre dehors.  Initiée par la Fabrique des Communs Pédagogiques, cette semaine à laquelle les Ceméa s'associent, est le prolongement des rencontres internationales de la classe dehors de Poitiers de 2023.

Du 20 au 27 mai, dans 25 pays, plus de 1800 écoles et établissements scolaires sortent de leurs murs pour apprendre dehors.  Cette semaine francophone de la classe dehors bénéficie du haut-patronage de la ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet qui apporte son plein soutien à cet événement qui mobilise des enseignant⋅es des 30 académies.

Initiée par la Fabrique des Communs Pédagogiques, cette semaine  est le prolongement des rencontres internationales de la classe dehors de Poitiers de 2023.

Les Ceméa soutiennent cette initiative; ils seront présents à Marseille le 25 mai prochain où seront annoncées les prochaines rencontres de mai 2025.

Les équipes territoriales des Ceméa accompagnent déjà plusieurs écoles dans cette démarche. Des reportages, interviews, témoignages d’expériences viendront alimenter le dossier du prochain numéro de la revue VEN « éducation au dehors ».