Le Printemps 2024 des Ceméa Pays de La Loire

Publié le , mis à jour le
Lecture ~1 minute

Pendant 6 ans, les Ceméa Pays de La Loire ont fêté le Printemps, par l'organisation de plusieurs évènements, autour de différentes thématiques, dans leurs locaux nantais, au 102 rue Saint Jacques. C'était le printemps du 102! En 2024, pour la 7e édition, le Printemps du 102 devient le Printemps des CEMEA avec une cinquantaine d’évènements, répartis dans 3 antennes (Nantes, Saint-Nazaire et Le Mans) entre le 21 mars et le 30 juin. 

Encore plus d’occasions de venir vivre des temps d’éducation populaire !

En 2024, pour la 7e édition, le Printemps du 102 devient le Printemps des CEMEA ! Une cinquantaine d’évènements autour de thématiques variées dans 3 des antennes des Ceméa PDLL (Nantes, Saint-Nazaire et Le Mans). Encore plus d’occasions de venir vivre des temps d’éducation populaire !

La programmation est désormais bouclée et accessible.

Cinés-débats, jeux- animations, conférences, spectacles...culture, psychiatrie, Palestine, questions de jeunesse...

Avec pour commencer, le 28 mars, la présentation, par le champ  " Inter " et les " éditions Cafard " d'une exposition, autour du livre " Une terre peuplée", 12 histoires d'une réalité Palestienne, témoignages collectifs des habitant·es de Déisché, écrit et coordonné par Sophia Caamanõ & Sònia Bajona.

A Saint Nazaire: Educ Pop, féminisme, partage, résistance, personnes agées,théâtre d'objets, genre...

La première soirée du printemps du Poulpe (Ceméa Saint Nazaire) a proposé jeudi 21 mars  une aventure ludique où chaque mouvement compte et où les liens se renforcent autour de la table de jeu. Soirée co-organisée avec " la Malle à Jeux "...