Des planches, des clous...l'aventure à la télé!

Lecture < 1 minute

Une équipe de Ici 19/20 de France 3 Normandie a passé une matinée sur le terrain d'aventures  du Bois des Anémones de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie. L'occasion de donner à voir en quoi consiste ce type de projet, porté ici par l'association des Camps sur la Comète, membre des Ceméa Normandie.

Un Terrain d'Aventures au Bois des Anémones de Saint-Etienne-du-Rouvray en Normandie

Fondés sur l’accès libre, la gratuité, l’anonymat, la libre activité, avec des animateur⋅rices en posture d’observation et d'accompagnement, les terrains d'aventures séduisent de plus en plus.

Le terrain d'aventures  du Bois des Anémones de Saint-Etienne-du-Rouvray sur lequel France 3 fait un reportage est un projet réalisé avec le soutien de la Ville de Saint Étienne du Rouvray, les Maisons des forêts - Métropole Rouen Normandie et Le Foyer Stéphanais. Il est porté par l’association Des camps sur la comète qui contribue avec les Ceméa (dont elle est membre) à la réémergence des terrains d’aventures en France.