Éducation & Communs numériques

Le dernier projet associatif du réseau des Ceméa voté pour 2022-2027 conforte l’importance des communs numériques dans un des dix enjeux identifiés pour transformer la société. Pour faire vivre et mettre en œuvre cet enjeu, les membres du réseau sont invités à se retrouver les 11 et 12 novembre 2023 en regroupement à Paris.

Un enjeu du projet associatif

Comme précisé dans l'enjeu du projet associatif "être citoyen⋅ne éclairé⋅e dans la société numérique", la présence incontournable du numérique dans la vie quotidienne nécessite désormais de la part du mouvement des Ceméa des positionnements éthiques et marqués.

Ce regroupement national de deux jours à Paris invite les membres du réseau des Ceméa à se retrouver dans le but de faire vivre cet engagement à plusieurs.

Les objectifs visés:

Permettre de partager savoirs, pratiques, outils et difficultés dans l’appropriation des outils libres, éthiques et alternatifs.
Consolider un réseau de référent·es sur ces questions pour faciliter l’entraide, la diffusion de pratiques qui se sont révélées efficaces.

Pas de pré-requis nécessaires pour la participation à cet événement ouvert à l'ensemble des militant·es qui sera encadré par Pascal GASCOIN, militant et  François AUDIRAC, Directeur adjoint du Service des systèmes d'information et Axe éducation et communs du numérique.

Pour les membres Ceméa: lien vers le site interne des Ceméa pour s'incrire

Pour les personnes intéressées non militantes des Ceméa, prendre contact avec les Ceméa de sa région ici