Le projet Impact 7

Le projet Impact 7 réunit le réseau des CEMEA et ses partenaires issus de plusieurs pays européens (Pologne, Allemagne, République tchèque, Espagne, Portugal, Italie, etc) autour de la mobilité de stagiaires en formation professionnelle (2 à 4 semaines de stages) ou après la formation (3 ou 7 mois) dans les champs de l’animation socio-culturelle et du travail social. Il s’adresse à des stagiaires de la formation professionnelle ou à des personnes diplômées de moins d’un an. Ce projet est organisé en consortium avec à sa tête l’association nationale des CEMEA qui coordonne la gestion des mobilités et apporte un accompagnement pédagogique et les associations régionales des CEMEA qui conduisent les formations professionnelles, maillent le territoire et accompagnent les stagiaires dans leur mobilité.

Impact 7 rejoint la stratégie Europe 2020 à travers ses objectifs : 1-Donner la possibilité à un grand nombre de professionnels (animateurs, travailleurs sociaux et de jeunesse) de vivre une mobilité européenne dans ou à la suite de leur formation initiale. 2-Enrichir le référentiel métier de ces professionnels de compétences interculturelles, linguistiques et de mobilité et les faire reconnaître. 3-Sensibiliser les animateurs professionnels aux enjeux de la mobilité et les former au montage de projet de mobilité pour qu’ils soient « démultiplicateurs » et accompagnateurs. 4-Permettre aux professionnels d’appréhender de nouvelles approches pédagogiques et de connaître les autres acteurs européens de l’éducation non formelle. 5-Inscrire les CEMEA dans des réseaux d’acteurs de la mobilité dans le champ de l’éducation non formelle localement, nationalement et au niveau européen.

Impact 7 rejoint la stratégie Europe 2020 à travers ses objectifs : _ 1-Donner la possibilité à un grand nombre de professionnels (animateurs, travailleurs sociaux et de jeunesse) de vivre une mobilité européenne dans ou à la suite de leur formation initiale.
2-Enrichir le référentiel métier de ces professionnels de compétences interculturelles, linguistiques et de mobilité et les faire reconnaître. _ 3-Sensibiliser les animateurs professionnels aux enjeux de la mobilité et les former au montage de projet de mobilité pour qu’ils soient « démultiplicateurs » et accompagnateurs.

Contacts pour ce projet

Personne de contact