Session de formation "Vivre la Palestine" le 1 et 2 avril 2017 à Nantes

« Vivre la Palestine » est un jeu de mise en situation qui vise à faire vivre la vie d’habitant.e.s de Palestine et d’Israël : des familles de pêcheurs, d’agriculteurs, des réfugié.e.s dans les camps, des bénévoles israélien.ne.s montrant la politique de destruction et évection, et des troupes de danse. Cette animation montre la difficulté d’accéder à ses droits humains fondamentaux dans un contexte d’occupation.

Objectif principal :
Permettre à des personnes engagées dans des associations de soutien au peuple palestinien, membres de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, de se saisir d’un nouvel outil de mise en situation pour sensibiliser leur public de manière active.

Objectifs pédagogiques :
A la fin de la formation, les participants :
- identifient les techniques pédagogiques et outils d’éducation populaire pour améliorer leurs pratiques de sensibilisation.
- expérimentent le jeu et appréhendent leur posture d’animateur.
- sont capables de monter des actions de sensibilisation à partir du jeu de mise en situation "vivre la Palestine".

Informations pratiques :
- Lieu : CEMEA Pays de la Loire, 102 rue Saint-Jacques, 44200 Nantes