Festival Du Bruit dans l’Arène à Montpellier, pour les 30 ans des Ceméa Occitanie et les 80 ans des Ceméa.

Pour les 80 ans des Ceméa et les 30 ans de l’antenne régionale des CEMEA Occitanie, s’est déroulée à Montpellier les 16, 17 et 18 juin une manifestation intitulée le festival du Bruit dans l’Arène.
Ce festival intergénérationnel et pluridisciplinaire a rassemblé plus de 1 000 personnes œuvrant pour l’éducation populaire. 68 partenaires associatifs et institutionnels de l’association, 83 bénévoles (stagiaires, militants, formateurs), se sont réunis autour de cette importante manifestation culturelle, artistique, associative… 12 conférenciers ont également permis de débattre et échanger sur des questions citoyennes et participatives.

C’est lors d’un week-end régional de novembre 2016, qu’est née cette volonté de concrétiser cette idée de festival : faire une fête pour celles et ceux qui ont initié.e.s ce mouvement dès 1937 et pour les militant.e.s de l’association qui participent à la construction du mouvement aujourd’hui.

L’évènement s’est construit en invitant les partenaires et les militant.e.s de la région Occitanie. Un bon nombre d’entre eux ont répondu à l’appel pour construire une programmation riche et ambitieuse, tournée vers différentes formes d’expression culturelle et artistique, associative et citoyenne.

Page Facebook du festival

Site des ceméa Occitanie